Version 0.1

CITVS / FHTH_FONDATION JOHN BOST

Présentation

Le CITVS assure une prise en charge de 225 jours par an selon un calendrier établi chaque année où sont positionnés les 5 semaines de fermeture pour les fêtes de fin d’année, les congés estivaux, les ponts et les jours fériés. Il accueille des adultes handicapés en situation d’apprentissage au CITVS de Jouy-le-Moutier. Aujourd’hui le CITVS accueille 17 personnes avec une moyenne d’âge de 25 ans. Ces jeunes adultes présentent des troubles autistiques, de dysharmonie avec déficience intellectuelle et psychoses.

L’équipe se compose de 2 moniteurs « horticulture », 1 moniteur « blanchisserie », 1 moniteur « conditionnement» et 1 moniteur « pédagogie ».L’organisation met en place un fonctionnement polyvalent des apprentis, permettant la formation de groupes tenant compte de leurs souhaits, tout en veillant qu’ils puissent investir tous les ateliers. L’objectif premier est de les préparer à intégrer un ESAT et d’être en capacité à s’adapter aux fluctuations du marché du travail.
Les partenariats avec les ESAT permettent d’organiser des stages « de découverte » et « d’insertion » en cohérence avec le projet de chaque apprenti.

 

Le FHTH assure une prise en charge de 365 jours par an. Les personnes accueillies sont autorisées à prendre 5 semaines de vacances et à retourner en famille un week-end sur deux. Nous laissons le choix aux familles de nous soumettre un calendrier d’absences tout en respectant le calendrier de fermeture du CITVS pour les fêtes de fin d’année et les congés estivaux.

Les professionnels : de formations pluridisciplinaires (éducateur spécialisé, aide-médico-psychologique).
FHTH : 4 personnes (1 personnes au lever, 2 personnes en soirée, 2 personnes le week-end).
Equipe de Nuit : 1 personne assurant une présence quotidienne (équipe de 5 surveillants de nuit).

Le FHTH accueille 10 adultes handicapés en situation de travail en ESAT ou apprentis au CITVS (3 travailleurs en ESAT et 7 apprentis du CITVS de Jouyle- Moutier). Ces jeunes adultes ont une moyenne d’âge de 28 ans et présentent des troubles autistiques, des troubles envahissants du développement, des déficiences intellectuelles et des psychoses.
Le service reçoit ces personnes dans des studios individuels tout équipé que chacun peut décorer à sa convenance.

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder au réseau des relais