ASSOCIATION INOUÏ PRODUCTIONS
Présentation
INOUÏ PRODUCTIONS
Les créations « Inouï » sont pour la plupart initiées par Guigou Chenevier, souvent interdisciplinaires (musique/théâtre, musique/cinéma, musique/littérature…etc), de formats atypiques, privilégiant rencontres et télescopages interculturels.
L’équipe « Inouï » est engagée sur le plan politique, tant au niveau du contenu de ses créations artistiques (« l’Art résiste au Temps », « Le Contraire de Un »…..) que de son action culturelle (accueil et soutien d’artistes émergents, participation aux initiatives contribuant au débat d’idées et à la démocratisation culturelle (Contre-Forum de la Culture etc…) , travail et liens avec des associations culturelles ou sociales (Cinéma Utopia, le Phare à Lucioles, Collectif Chef Menteur, CASA, Festival du Film Précaire, Le Petit Jardin, Cultures du Cœur, Cip-Avignon, etc…).
LE COLLECTIF
Le Collectif Inouï est une équipe artistique et humaine en pleine construction et en constante évolution. Un ensemble à la direction musicale et aux opinions politiques claires. Côté musical, l’envie partagée de privilégier la prise de risques plutôt que de rechercher la rentibilité commerciale. Côté politique,la mise en avant de la démarche collective plutôt que la recherche des réussites individuelles. L’idée du Collectif s’est imposée petit à petit à Guigou Chenevier, initiateur d’Inouï Productions au départ, et à toute l’équipe Inouï, comme un objectif vers lequel tendre.Un objectif logique en raison du fonctionnement de plus en plus collectif de l’association. L’idée du Collectif s’est aussi imposée comme un mode de fonctionnement à construire et comme une réponse à opposer aux attaques économiques et politiques de plus en plus grandes contre le secteur culturel et associatif. Une façon de mutualiser les énergies et les moyens et de renforcer la solidarité d’une équipe.