Version 0.1

ASEI LES ALBARÈDES

Présentation

Le centre "Les Albarèdes" à Montauban (Tarn et Garonne - 82) est un Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (I.T.E.P.) qui accueille des enfants de 6 à 16 ans. Le centre posséde aussi un service d'Education Spécialisé et de Soins à Domicile (SESSAD) qui accueille des enfants de 6 à 20 ans.

Il est géré par l'association A.S.E.I. (Agir Soigner Eduquer Insérer) dont le siege social est à Ramonville Saint-Agne (31).

 

Présentation de l'A.S.E.I.

 

Créée en 1950 et reconnue d'utilité publique, l'association Agir Soigner Eduquer Insérer est une association à but non lucratif.

L'A.S.E.I. gére 47 centres regroupant 88 établissements et services sanitaires et médico-sociaux permettent la prise en charge de la personne en situation de handicap ou de dépendance et ce à tous les âges de la vie.

 

L'A.S.E.I. a pour objet la prise en charge globale, l'accompagnement, l'éducation et l'insertion des personnes handicapées et des personnes dépendantes et fragilisées dans le respect des valeurs qui ont toujours présidées à l'action de l'association :

- La laïcité et le respect mutuel : dans l'accompagnement proposé, le Centre "Les Albarèdes" veille au respect des croyances et des convictions de chacun dans la mesure où elles respectent celles des autres.

- Le refus de toutes les discriminations : l'établissement garantit à chacun d'être accueilli dans sa singularité et veille à l'égalité de traitements.

- Le respect de la personne et la solidarité : le Centre "Les Albarèdes" place le jeune au centre de ses préoccupations en respectant sa dignité et son intégrité

 

Historique du Centre "Les Albarèdes"

 

En 1973, la directrice du C.M.P.P. (Centre Médico Psycho-Pédagogique) de Montauban attire l'attention des autorités compétentes sur la necessaire création d'un Institut de Rééductaion (I.R.).

Le Président de l'A.S.E.I., dépose en 1974 une demande officielle de création d'un Institut de Rééducation permettant d'accueillir des enfants âgés de 5 à 14 ans.

En 1977, une demande d'extension d'agrément pour l'accueil d'enfants de 6 à 16 ans est déposé puis obtenue.

L'Institut de Rééducation des Albarèdes en conformité avec le décret du 6 janvier 2005 est transformé en Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique.

Une extension d'agrément est obtenue pour l'accueil des jeunes âgés de 16 à 20 ans en septembre 2008.

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder au réseau des relais

COORDONNÉES

2 rue rené Gabach  
82000   MONTAUBAN