DASES - FOYER MARIE BEQUET DE VIENNE [EXPT]
Présentation
Ce service vise la prévention et les règlements de situations pouvant porter un préjudice au bien-être d'un enfant. Cette notion de « l'enfant » est à préciser : aux yeux de la loi, elle concerne les mineurs, les majeurs de moins de 21 ans et les mineurs isolés. Le préjudice, pour sa part, peut être moral, physique, social ou affectif. Les droits fondamentaux de l'enfant doivent être garantis. Le principe au c?ur de ce service reste l'intérêt de l'enfant, dans le sens où les acteurs sociaux doivent prendre les meilleures décisions pour chaque cas précis, qui s'inscrit également dans un contexte précis.
Bonjour,
Nous sommes un foyer qui relève de la protection de l'enfance. Nous travaillons pour la mairie de Paris. Notre service qui s'appelle : "Les artistes" accueil des enfants de 8 à 13 ans. Le groupe est composé de 11 enfants.
Le foyer se trouve à porte de Champerret dans le 17ème arrondissement.
Nous venons vers vous aujourd'hui, afin de créer un partenariat pouvant être bénéfique aux enfants que nous accompagnons. Nous souhaitons promouvoir des temps de théâtre afin qu'il puisse découvrir des pièces adaptées à leurs âges. L'accès à la culture est un point important pour le développement de l'enfant. Nous avons pensé au théatre, car il nous parait primordial qu'ils découvrent cet art et qu'ils puissent se rendre compte qu'ils peuvent y accéder.
Afin de proposer un partenariat adapté je vous propose, un appel téléphonique pour échanger sur les différentes modalités et conditions de l'association cultures du coeur.
Cordialement,
Louise GROSVALET éducatrice spécialisée au sein du foyer Marie Becquet de Vienne.