Version 0.1

LA VIE AU GRAND AIR / ACCUEIL DE JOUR SAEJ DE ST AY

Présentation

Depuis 1927, La Vie au Grand Air, Fondation reconnue d'utilité publique accompagne des enfants et des adolescents en difficulté et leur famille. Durant l'année 2013, 2500 d'entre eux ont pu bénéficier de l'action éducative de plus de 1000 professionnels qualifiés, dans nos 22 établissements, répartis sur 15 départements.
Ces enfants, qui sont-ils ?
Ce sont des enfants et des jeunes de 0 à 21 ans confiés par les services de l'aide sociale à l'enfance (placement administratif) ou les juges des enfants (placement judiciaire) en raison des difficultés que rencontre leur famille.
Que proposons-nous ?
Dans nos établissements, nos équipes mettent en œuvre des actions diversifiées :
  • actions éducatives à domicile
  • accueil en famille chez des assistantes familiales.
  • accueil séquentiel chez des assistantes familiales et avec des temps de prise en charge s’il y a besoin à l’hôpital
  • accueil permanent en maisons d'enfants et petites structures à caractère familial et éducatif.
  • accueil de proximité pour des courts séjours qui permettent le maintien des liens de l'enfant avec sa famille et son milieu habituel.
  • appartements pour jeunes majeurs.
  • établissements éducatifs et professionnels proposant des formations qualifiantes.
  • établissements éducatifs et thérapeutiques
  • visites médiatisées et accompagnées
  • délégations de service public

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder au réseau des relais

COORDONNÉES

Rue Métairie  
45130   Saint Ay