Version 0.1

CCAS GRENOBLE - SERVICE HÉBERGEMENT ALTERNATIF

Présentation

Le Service de l’Hébergement Alternatif SHA

La Direction Lutte contre la Pauvreté et la Précarité du CCAS de Grenoble organise son action en deux Pôles, le Pôle Hébergement Santé et le Pôle Accueil, Accès aux Droits, Accompagnement regroupant chacun plusieurs établissements ou services.

 

Rattaché au pôle Hébergement Santé, le Service Hébergement Alternatif (SHA) est un service d’hébergement d’urgence qui accueille toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale. Il déploie une offre de 240 places pour du public de familles dans le cadre de la mise à l’abri d’urgence, orientés par la ville dans le cadre de la résorption des squats et campements ou par le 115 (pour 78 des 240 places).

 

Le SHA accueille les ménages selon 2 modalités principales : le site d’hébergement d’urgence du Rondeau avec 10 chalets pour un total de 80 places et un dispositif d’appartements répartis dans le diffus pour un total de 160 places. Il peut avoir recourt temporairement pour certains ménages avec profils ou problématiques spécifiques aux solutions hôtelières.

 

Les objectifs du service sont de :

-          Contribuer à la résorption des squats et campements sur Grenoble

-          Mettre à l’abri les ménages

-          Accompagner les ménages au quotidien

-          Permettre l’accès aux droits et favoriser une dynamique de projet

-          Viser une solution de sortie adaptée

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder au réseau des relais

COORDONNÉES

8 rue sergent Bobillot  
38100   Grenoble