Version 0.1

ADAJ- BEAUREGARD

Présentation

L'ADAJ (Accompagnement vers le Dynamisme et l’Autonomie des Jeunes) est l’un des établissements de l’Association BEAUREGARD – F.I.D.E.S, régie par la loi de 1901 et reconnue d’utilité publique depuis 1916. Son action s’appuie sur les valeurs philosophiques de celle-ci.

Créé en 1976, il est alors nommé Service de Suite et Extérieur ; il accueille une population uniquement masculine issue essentiellement des internats de l’Association.

Dès 1987, il devient mixte et reçoit des personnes venues d’autres établissements ou n’ayant bénéficié antérieurement d’aucune mesure éducative.

Le Service de Suite et Extérieur devient A.D.A.J. en 1991. Ces évolutions tiennent compte de la nécessité d’adapter l’offre de service éducatif aux besoins de l’environnement, aux transformations de la société.

Aujourd’hui, A.D.A.J. est un établissement qui assure une fonction éducative, intégrative et il œuvre à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes gens (filles et garçons) qu’il accueille.

L’hébergement individuel, l’un des moyens éducatifs privilégiés de cette structure, s’effectue par la mise à disposition d’appartements du parc locatif de droit commun sur la ville de Grenoble et de ses environs.

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder au réseau des relais

COORDONNÉES

122 AVENUE DU VERCORS  
38600   FONTAINE