Version 0.1

POLIFONIA ÉLIANE LAVAIL

Présentation

Après les créations successives de l’Ensemble Vocal d’Aquitaine en 1971, du Madrigal de Bordeaux en 1981, de l’Ensemble Orchestral d’Aquitaine en 1991, constitué de professionnels enseignants dans les écoles de musique de la Gironde, c’est à la demande des institutions régionales qu’était créée la structure Polifonia Éliane Lavail en 1998, regroupant la gestion des différents ensembles créés et dirigés par Éliane Lavail. Multipliant les actions de sensibilisation et de formation dans les écoles de la rive droite à Floirac, Artigues et Cenon, Polifonia Éliane Lavail crée, en collaboration étroite avec la municipalité de Cenon et son école de musique, une activité de formation polyphonique pour les jeunes chanteurs de 7 à 14 ans, sous le label Les Jeunes Choristes de Cenon.

L’association transforme l’Ensemble Orchestral d’Aquitaine en Orchestre Aquitaine-Hauts de Garonne, privilégiant alors le recrutement d’instrumentistes professionnels de ce secteur.

Un véritable trajet polyphonique est ainsi offert du plus jeune au senior, amateur ou professionnel, ouvrant le plus largement l’offre chorale de Bordeaux et de sa région, au plus haut niveau de qualité.

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder au réseau des relais

+
Château Tranchère BP 50136  
33151   CENON CEDEX