Version 0.1

CGET

Présentation de la structure : CGET

Le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) conseille et appuie le Gouvernement dans la conception et la mise en œuvre des politiques de lutte contre les inégalités territoriales et le développement des capacités des territoires. Rattaché au Premier ministre, il assure le suivi et la coordination interministérielle de ces politiques.

Le CGET est issu du regroupement de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (Datar), du Secrétariat général du comité interministériel des villes (SGCIV) et de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé).

 

Travaillant au plus proche du terrain et en relation étroite avec les collectivités territoriales et les préfets de région et de département, le CGET porte :

  • une ambition de solidarité entre tous les territoires ;
  • une approche territoriale et territorialisée des politiques publiques.

 

Quelques sujets transversaux sur lesquels nous travaillons : la politique de la ville, l’accès aux services publics, la création d’emplois locaux durables et non délocalisables, le développement des capacités de chaque territoire, l’accompagnement des mutations économiques ou encore l’impulsion de la transition écologique.

COORDONNÉES

5 rue Pleyel  
93283   SAINT-DENIS CEDEX
 /