Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
Expositions en cours
proposé par MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE SHERBROOKE

Adresse :
MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE SHERBROOKE
241, rue Dufferin
J1H 4M3  Sherbrooke

Genre de sortie : Musées & Patrimoine
Type de public : Tous publics
Modalité : Contremarque imprimée

La réservation n'est plus possible 0 jour(s) avant la date de l'évènement

Description :

 

EXPOSITION PERMANENTE

L’intensité de Couleurs Manifestes se révèle dans le pouvoir d’interpellation, de transmission de sens et de symboliques de la couleur, vu à travers une cinquantaine d’œuvres de la collection du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

Que ce soient les « partisans » bleus, blancs et rouges de Serge Lemoyne, le poignant rouge carmin d’André Fournelle, les chauds ciels orangés de Peter Krausz ou la personnalité colorée d’Armand Vaillancourt, des œuvres aux couleurs, techniques, matériaux et époques variés s’y trouvent en relation, sans contrainte chronologique. 

Jeu de correspondance de sens entre le contexte de production des œuvres et leur contexte actuel de réception, Couleurs Manifestes vous convie dans un rapport dynamisé entre vous et le Musée.

 

RICHARD-MAX TREMBLAY.
ÉCLIPSE

EXPOSITION TEMPORAIRE
6 octobre 2022 au 8 janvier 2023

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et la Galerie d’art Antoine-Sirois de l’Université de Sherbrooke s’unissent pour la production de cette importante exposition qui pose un regard nouveau et singulier sur les vingt-cinq dernières années de création d’œuvres picturales et photographiques de l’artiste Richard-Max Tremblay, ainsi qu’une rétrospective de ses portraits.

Entre présence et absence, la vision de Tremblay porte ici sur la représentation du caché, du vrai et du non-vrai, de l’obstacle qui empêche de voir.

TRACES DU TEMPS : LES FEMMES ET L’ART DANS LES CANTONS-DE-L’EST

EXPOSITION TEMPORAIRE

28 octobre 2021 à octobre 2022

Sculptures, peintures et dessins, une trentaine d’œuvres issues des collections du Musée composent le corpus de cette exposition. 

PARCOURS PHOTO SHERBROOKE

EXPOSITION HORS LE MURS
Septembre 2022 à septembre 2023

Une exposition photographique en plein air, présentant le travail d’artistes de la région, mise en espace en bordure de la promenade du Lac-des-Nations.

Pour cette 8e édition, ce sont les œuvres photographiques des artistes Patrick Beaulieu, Chantal Lagacé et Jacques Desruisseaux qui ponctueront le parcours. De la forêt boréale enneigée aux berges rocheuses du Saint-Laurent, le corpus photographique proposé met en relief la rencontre de l’artiste avec son environnement. L’exposition met également en lumière une autre façon pour ces trois artistes multidisciplinaires de s’approprier le territoire, soit par la réalisation de projets d’art public dont certains se retrouvent sur le territoire sherbrookois. Les visiteurs sont d’ailleurs invités à sillonner la ville pour en faire la découverte et compléter leur expérience.

Commissaires : Brigitte Graff et Frédérique Renaud


 

  


Cliquez ici pour plus d'informations


Date
Du samedi 01/10/2022 au lundi 31/10/2022