Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
Pourquoi les gens qui sèment
proposé par THÉÂTRE LEPIC

Adresse :
Théâtre Lepic
1 Avenue Junot
75018  Paris

Genre de sortie : Théâtre
Type de spectacle : Théâtre Contemporain
Type de public : Tous publics
Modalité : Contremarque imprimée

À partir de 12 an(s)

Description :

A partir de 12 ans.

Chloé et Antoine s’aiment malgré leurs désaccords. Elle, militante écologiste, appelle à la désobéissance civile ; lui, devenu préfet, est chargé de maintenir l’ordre. Tout se complique lorsque Chloé projette une action sur la zone même qu’Antoine doit défendre. Aucun des deux ne veut renoncer, convaincu que la justice est de son côté. Mais comment tenir ensemble quand les règles ne font plus consensus ? Les réunions publiques, plateaux média et tribunaux deviennent l’arène du combat porté par cette Antigone d’aujourd’hui. Face à eux, ce ne sont plus des spectateurs mais des citoyens qui s’interrogent.

Un spectacle qui interroge la place de la conscience dans les choix individuels, et appelle à revitaliser l’engagement citoyen.

Une pièce de Sébastien Bizeau
Mise en scène : Sébastien Bizeau
Avec : Gaspard Cuillé ou Paul Martin, Matthieu Le Goaster, Sana Puis et Nastassia Silve

 

Se présenter 15 minutes avant le début du spectacle.

 

En cas d'annulation, merci de nous joindre au plus vite au 01.43.21.85.21 pour que nous puissions prévenir le partenaire. Si nous ne décrochons pas, merci de nous laisser un message avec le numéro de réservation.

 




Cliquez ici pour plus d'informations


Date
Le dimanche 25/10/2026 de 15:00 à 16:20
Le dimanche 01/11/2026 de 15:00 à 16:20
Le dimanche 08/11/2026 de 15:00 à 16:20
Le dimanche 22/11/2026 de 15:00 à 16:20
Le dimanche 29/11/2026 de 15:00 à 16:20