La visite est accessible aux personnes en situation de handicap et en particulier aux personnes à mobilité réduite. Elle peut s’effectuer en fauteuil roulant
- Profondeur : 3 mètres
- Présence d’un ascenseure sont pas admis dans l’établissement les vélos, les patins à roulettes, rollers, trottinettes et nouveaux engins de déplacement, porte-bébés dorsaux à armature métallique non protégée sauf dérogation particulière
Si vous êtes mal ou non-voyant, nous pourrons faire appel à l’association Souffleurs d’images. Pour cela, merci de nous en faire la demande.
Les chiens-guides sont les bienvenus au musée.
Si vous êtes en situation de handicap moteur, une place de stationnement est accessible à proximité du musée, au 87 quai d’Orsay. Par ailleurs, des sanitaires équipés pour les personnes à mobilité réduite sont accessibles par ascenseur, en sous-sol, juste après les portiques d’entrée.
Si vous êtes en situation de handicap auditif, une boucle magnétique est présente à l’accueil du musée.
Si vous êtes en situation de handicap mental, cognitif et psychique : afin de favoriser l’accessibilité du musée des égouts de Paris, nous avons conçu pour vous un livret en français Facile à Lire et à Comprendre (FALC). Il est disponible à l’accueil du musée.Un registre d’accessibilité est également consultable à l’accueil. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions en écrivant au musée.