A partir de 12 ans.
Dans le cadre du festival de l’art pour les droits humains et des migrant.e.s
Une traversée humaine entre espoir et désespoir.
Inspiré du texte du journaliste Francesco Viviano, La Porte de la Vie est un spectacle théâtral qui met en lumière les réalités poignantes des migrations entre l’Afrique et l’Italie.
Adapté et interprété par Alessandro Ienzi, le spectacle raconte quatre histoires, quatre regards sur un même voyage : celui vers la survie, la dignité et l’espoir.
Austin, jeune Nigérian, fuit la violence et traverse le désert puis la mer jusqu’à Lampedusa.
Atik, capitaine d’un navire turc, sauve 144 vies en mer, mais ne peut empêcher la mort tragique d’une jeune femme enceinte.
Florence, mère célibataire, donne naissance à sa fille à Lampedusa après avoir subi l’enfer des prisons libyennes.
Un soldat italien, déchiré, obéit à l’ordre inhumain de renvoyer 205 réfugiés vers la Libye.
Ces voix se croisent et se répondent, dessinant une mosaïque d’humanité où chacun affronte la même question essentielle : vivre ou mourir ?
Présenté pour la première fois à Lampedusa, à l’occasion du 10? anniversaire du naufrage du 3 octobre 2013 — tragédie où 368 personnes ont perdu la vie —, La Porte de la Vie est un hommage bouleversant à ceux qui ont traversé la mer, et à ceux qui y ont laissé leur rêve.
Se présenter 20 minutes avant le début du spectacle.
Les inscriptions non nominatives seront directement supprimées. Exemples : 2 invitations avec les mêmes prénom et nom, ou M. BENEFICIAIRE1.
En cas d'annulation, merci de nous joindre au plus vite au 01.43.21.85.21 pour que nous puissions prévenir le partenaire. Si nous ne décrochons pas, merci de nous laisser un message avec le numéro de réservation.