• The Young Hearts •
The Young Hearts est un groupe punk rock de quatre anglais originaires du Sud-Est de l’Angleterre. Leur musique est un puissant mélange entre une énergie punk brute, et une écriture intemporelle et touchante. Dans le sillon musical des Menzingers, portés par l’esprit d’un Springsteen, et inspirés par la verve des Gaslight Anthem, leurs morceaux sonnent comme des hymnes, tout en étant profondément personnels. Adressant les tracas et les luttes des petites villes, les ambitions et les espoirs de leurs habitants, leurs textes et leurs mélodies résonnent et restent en tête. Réputé pour leur écriture sincère et sans prétention, The Young Hearts est un groupe intense sur scène qui se distingue par sa capacité à partager sa passion et ses convictions.
• Multiple Factors •
Multiple Factors, de son vrai nom Laurent Baudière, grandit à Toulouse et fait d’abord ses armes sur scène dès 2017 avec un projet humoristique de traductions dites « aléatoires ». Mais en 2022, à la suite d’une année compliquée, il se décide à exprimer ses sentiments les plus intimes, et sort la démo « From torment, whatever arises. » Il s’invente alors un nom de scène autour d’une idée: les relations humaines sont complexes et ne peuvent être réduites à des idées simples. Multiple Factors se doit donc d’être un pas de recul face aux situations personnelles et aux questions sociétales. En 2024, soigné par le temps, il signe « For All That Matters », un album qui délivre autant de gaieté et d’autodérision, que d’amour et de tristesse, sans oublier de s’attaquer à la culture du paraître et aux réseaux sociaux.
Issu du punk rock et actif de cette scène depuis plus de dix ans, Multiple Factors baigne d’inspirations acoustiques du genre. Cependant, la liberté de mouvance artistique qu’il s’offre lui permet de proposer des chansons tantôt douces et très Pop, tantôt rapides aux refrains accrocheurs et inspirées du punk rock, tantôt des pauses Spoken au phrasé appuyé et dont on ressent l’influence du hardcore. Pour « For All That Matters », Mathieu Zuzek à la production et Sandra Da Silva aux claviers, viennent
enrober un projet Folk qui vise avant tout à provoquer les émotions, et qui ne se cherche aucune étiquette.