Hatice Özer invente une cérémonie de mariage turque à partir de ses souvenirs d’enfance au sein d’une communauté de la diaspora. Après Le Chant du père, présenté à la MC93 en 2024, Hatice Özer poursuit l’exploration sensible de son héritage familial. Accompagnée de trois brillants musiciens, elle raconte, chante et joue du davul, le tambour normalement réservé aux hommes.
Ainsi guidés, nous voici les invités d’une célébration irrésistible dont elle partage les rituels et les secrets. Mystiques soufis du XIIIe siècle, Oum Kalthoum et autres divas du Moyen-Orient nous parlent de passion à travers elle. « Koudour » signifie « mourir de désir » en romani turcique. Sauf qu’ici, le spectacle est une invitation à la fête et c’est la vie qui exulte.
Écriture et mise en scène Hatice Özer
Avec les textes de Yunus Emre, Djalal ad-Din Rûmî, Morsi Djamil Aziz
Direction musicale Antonin Tri Hoang
Avec les compositions de Erik Satie, Neset Ertas, Sezen Aksu
Avec Hatice Özer (jeu, chant, davul), Antonin Tri Hoang (arrangement, composition, claviers, saxophone, clarinette, zurna, jeu), Matteo Bortone (contrebasse, voix), Benjamin Colin (percussions, voix, jeu)
Les informations sur l’accessibilité de la MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis : http://culturesducoeur93.fr/wp-content/uploads/2025/05/Guide-Accessibilite-FALC_compressed-1_compressed-1.pdf#page=16