Une grande fresque chorégraphique autour de la transmission Fondateurs de la compagnie de danse catalane Mal Pelo, María Muñoz et Pep Ramis sont des pionniers de la scène artistique espagnole. Depuis trente ans, les deux chorégraphes développent des pièces uniques mêlant, dans un même geste, danse, théâtre, compositions musicales originales et vidéos.
À la renommée internationale, ils se sont vus décerner la Médaille d’or de l’Académie des Arts du spectacle en Espagne en 2022. Dans ce spectacle, ils s’interrogent sur l’avenir. « Qu’allons-nous léguer aux nouvelles générations ? ». We, « nous », cette communauté qui nous définit en tant qu’individus, se reconnaît-elle dans une identité ou une vision commune du futur ?
María Muñoz et Pep Ramis ont toujours été passionnés par l’idée de créer un écosystème où chaque artiste est invité à partager son langage personnel. Au plateau, ils réunissent douze interprètes de tous âges. Puisant dans la force et la vitalité de certains, dans l’expérience des autres, We, Nous et les temps sublime le principe de la transmission. Cette pièce met en lumière, par la même occasion, cette nouvelle génération de danseurs qui innove par sa façon de s’emparer de la scène et du mouvement.