Chanteuse flûtiste, Franco-Japonaise unique. Maïa se trouve au croisement entre chants traditionnels Japonais et musique actuelle. Avec sa grande expérience de la scène, son énergie volcanique et sa musicalité sans frontières, elle nous emmène entre mélancolie et transe, au coeur de ses racines avec un chant qui prend aux tripes !
Comédienne, chanteuse, accordéoniste, elle enchaine depuis 2000 les projets hybrides et musicaux de la Crevette d’Acier à ses propres spectacles dont elle est l’auteure et la compositrice. Envolées lyriques désinvoltes, poésie à fleur de peau, cette fille là ne s’interdit rien, elle a du frisson dans la voix et la scène chevillée au corps.

Fixi
accordéon, claviers, compositions, arrangements
Compositeur et multi-instrumentiste, depuis 25 ans il ne cesse d’enchainer projets et tournées à travers le monde, en passant par Java, Tony Allen, Pachibaba, M, Lindigo, Winston Mc Anuff & Fixi, L’Ultrabal, ainsi que des musiques de films et documentaire.

Arthur Alard
batterie, pads
Formé à la prestigieuse école de Didier Lockwood dont il sort avec le prix d’excellence, ce féru de jazz se passionne également pour les musiques brésiliennes, cubaines et africaines. Cette polyvalence lui permet d’évoluer dans de nombreux styles et de développer un son unique qui lui permet de s’investir au coeur de projets tels que : Titi Robin « Rebel Diwana », Frédéric Perreard Trio, Jérémy Bruyère Quartet, Eric Allard, Dimitri Naiditch Trio etc…

James Sindastry
contrebasse, chant, beat-box
Ce contrebassiste, multi-intrumentiste aux racines espagnoles et malgaches compose et accompagne des projets musicaux aux caractères prononcés. Passant de l’électro à la chanson française, il travaille aussi avec des musiciens brésiliens, syriens et berlinois. On le retrouve aux côtés de Batlik et Askehoug, Giovanni Mirabassi mais aussi en réalisation studio comme pour d’Anastasia Rauch aux cotés de Renaud Letang.

Jean-Yves Dubanton
guitare, chant
Il a joué avec tout le gratin des guitaristes Manouches, a accompagné les grands
accordéonistes Swing – musette (Privat, Corti, Azzola,Laudat…), tourné avec le Gipsy Project de Biréli Lagrene , travaillé pour le théâtre, Jean-Michel Ribes, Jean-Jacques Beineix, François Morel. Il est cofondateur et membre du groupe Alma Sinti de Patrick Saussois, du quartette Paname Swing et plus récemment des Jazzigottos avec Jean-Yves Lacombe et Bruno Desmoulières.

Les informations sur l’accessibilité du Point Fort d’Aubervilliers : http://culturesducoeur93.fr/wp-content/uploads/2025/05/Guide-Accessibilite-FALC_compressed-1_compressed-1.pdf#page=8