Une soirée festive, familiale et pleine de surprises artistiques !
Avant et après La Claque, profitez d’un goûter, d’un ciné-concert hyper inventif, d’un mini-spectacle sportif, et d’un apéro convivial !
Dès 17h : Goûter offert
À 20h : Apéritif dînatoire offert
+ 2 spectacles créatifs pour petits et grands !
AVION PAPIER

17h, 17h30, 18h, 20h, 20h30 et 21h (20 mn)
14 personnes par représentation
CINÉ-CONCERT, THÉÂTRE, NUMÉRIQUE
C’est un spectacle à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets. C’est dans une caravane que l’on découvre un film d’animation, dont les personnages s’échappent et déambulent. Il y a aussi des inventions mécaniques. Vous n’êtes pas seul dans ce voyage : un musicien est votre hôte. Il vous accueille dans un paysage enfantin et onirique, et jongle avec divers instruments desquels se déversent de lumineuses mélodies.
À VOUS LES STUDIOS

17h15, 18h et 20h (20 mn)
35 personnes par représentation
THÉÂTRE, HUMOUR
Deux commentatrices exaltées nous font revivre une course cycliste pleine de rebondissements. Le spectacle transforme le sport en théâtre visuel, entre écrans cathodiques, caméras et objets du quotidien. Une reconstitution décalée du direct télé.
LA CLAQUE 18H30
Drôle, musical et interactif, l’incroyable histoire d’un chef de claque.
1895, dans un théâtre parisien. Auguste Levasseur dirige une troupe de complices, qui, mêlés au public, sont chargés d’applaudir aux moments opportuns.
Une pièce applaudie est une pièce à succès, or Auguste est abandonné par sa claque à deux heures d’une grande première. Il charge alors Fauvette, musicienne de l’orchestre, et Dugommier, régisseur du théâtre, de trouver des remplaçants pour sauver la représentation du soir.
Il ne reste plus qu’une heure trente avant le début de la première pour faire répéter les claqueurs novices en leur interprétant des extraits du spectacle qui ne compte pas moins de cinq actes, quarante musiciens et trente changements de décors !
La tâche est ardue, ils ne sont que trois, et ce soir, leur carrière ne tient plus qu’à une claque !
Après « Le Siffleur » et ses 600 représentations, Fred Radix revient avec un nouveau spectacle qui s’empare d’un sujet et d’un personnage qui ont marqué l’histoire du théâtre et les traite avec humour, musicalité et décalage historique.