Le LowDown Brass Band porte haut et fort la culture musicale de Chicago. Proposant une approche moderne de la soul, du funk, du hip hop et du jazz, le groupe à multiples facettes, composé uniquement de cuivres, se targue d’être libre dans l’exercice de son art, tout en s’attirant les louanges de The Gazette, Fame Magazine, The Chicago Reader et bien d’autres.
LowDown a démarré l’année 2023 avec la sortie du single Call Me, imprégné de soul et de jazz qui a été suivi par la sortie en été de Take Me Away, qui est un morceau inspiré par les clubs et les pistes de danse.
Le single suivant, So Long, plus doux, fait référence aux classiques du hip-hop qui brisent le cœur. So Long grâce aux cuivres et à l’interprétation du MC Billa Camp et du chanteur Shane Jonas nous fait faire une pause sur la piste de danse pour réfléchir au long hiver qui nous attend. Il y a de la chaleur dans le flow.
LowDown constamment en concerts et en tournée, bénit chaque lieu avec ce mélange unique de genres, montrant une capacité à amplifier l’énergie de n’importe quelle pièce avec un esprit positif et contagieux.
LowDown Brass Band a construit une discographie très impressionnante, accumulant plus de 1,1 million de streams sur Spotify, avec des performances notables au Cotai Jazz Fest, au Festival de jazz de Montréal, au Winnipeg Folk Fest, au SummerCamp, au Vancouver Jazz Fest, à la Folk Alliance, au Green River Fest, au Chicago Jazz Fest, à l’Aspen Jazz Fest, au Mile of Music, au Salmon Fest d’Alaska, et en première partie de Galactic, de Rebirth Brass, de Bon Jovi, et bien d’autres.
Leur dernier album, Citizens of the World, est sorti au printemps 2024.LowDown est représenté par l’agence Fata Booking (États-Unis et international), Paquin Booking (Canada) et Liberty Music PR (Royaume-Uni).Leur musique a été diffusée dans la série Cruel Summer sur Hulu et figure également sur Super Crazy Rhythm Castle, sorti sur Nintendo Switch en décembre 2023.