Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
L’exposition · Vents
proposé par THÉÂTRE DE VERDURE DU JARDIN SHAKESPEARE

Adresse :
THÉÂTRE DE VERDURE DU JARDIN SHAKESPEARE
Parc du Pré Catelan – Bois de Boulogne Route de la Reine Marguerite, Route de Suresnes
75016  PARIS

Genre de sortie : Musées & Patrimoine
Type de spectacle : Exposition
Type de public : Tous publics
Modalité : Contremarque imprimée

Description :

Mistral, Brise, Tramontane, Grain blanc, Nordet, Noroît, Suroît, Suête, Harmattan, Ponant, Simoun, Sirocco, Khamsin, Williwaw, Chinook, Squamish, Pampero, Zonda, Puelche, Mousson, Chammal, Zéphyr, Balaguère, Austral, Alizé… Tant de noms différents, autour du monde, pour décrire un simple mouvement de l’air, un phénomène naturel qui se produit lorsque des masses d’air de température et de pression différentes se rencontrent.

 Au cœur du jardin Shakespeare, cinq photographes (Cécile Armenault, Hélène Degrandpré, Nicolas Guillemot, Emilie Hautier et Elodie Ratsimbazafy) viennent à notre rencontre à travers les allées du théâtre de verdure. Ces artistes engagent un dialogue autour du vent, dans toute sa diversité, nous plongeant dans un parcours photographique à travers des arbres et des plantes du jardin Shakespeare.

Cécile ARMENAULT
Mélange dans son travail artistique l’acte photographique et la performance afin de nous inviter à nous reconnecter à tous nos sens en convoquant le corps, ainsi que de la matière comme le tissu ou le laine.

Hélène DEGRANDPRÉ
Tisse un lien photographique, avec une vision organique, entre les êtres humains et les arbres, les choisissant comme sujet au même niveau d’intérêt afin de nous permettre de renouer avec le concept de nature.

Nicolas GUILLEMOT
Possède un univers artistique multiforme, avec un travail à la frontière de plusieurs arts (photographie, dessin, installation, …). Ses images faites de bleu, de minéral, de végétal, de ciel et de vent se lient et se lisent comme un roman.

Emilie HAUTIER
Aime rencontrer des gens normaux au cœur de leur vie normale, celles et ceux sur qui nous avons tous un avis mais que nous ne connaissons pas vraiment, pour faire leur portrait et ainsi les faire parler à travers leur image.

 

Les inscriptions non nominatives seront directement supprimées. Exemples : 2 invitations avec les mêmes prénom et nom, ou M. BENEFICIAIRE1.

 

En cas d'annulation, merci de nous joindre au plus vite au 01.43.21.85.21 pour que nous puissions prévenir le partenaire. Si nous ne décrochons pas, merci de nous laisser un message avec le numéro de réservation.

 

Elodie RATSIMBAZAFY
Superpose des images, les unes sur les autres, constituées de personnes ou des objets apparaissant au milieu de paysages telles des compositions qui rentrent en résonnance avec notre inconscient : Serait-ce un souvenir d’un voyage ou de vacances en famille ?




Cliquez ici pour plus d'informations


Date
Du dimanche 15/06/2025 au dimanche 28/09/2025 Plus d'invitations disponibles