Le festival « Sous les Pêchers, la Plage » revient pour sa 15éme édition, et comme toujours en fête, accompagné de bonnes doses de bonheur, de partage, de vivre-ensemble et d’émotions !
Du 24 au 25 mai 2025, nous allons faire vibrer la ville aux rythmes de la musique, aux pas de la danse, aux paroles du théâtre, aux acrobaties du cirque. Pour cela, nous vous avons concocté une programmation populaire, paritaire, et surtout accessible à tous.tes.
« Sous les Pêchers, la Plage #15 » c’est : deux jours de fête, une dizaine d’artistes, une cinquantaine de bénévoles, une tonne de pâtes, des bières locales et surtout une énergie infinie !
LE PROGRAMME
– SAMEDI 24 MAI 2025 –
18h – 00h
La Brique (fanfare electro brass) – Cie Le Grillon Electrique (clown, théâtre) – Aga (rap, blues, folk) – Cie Zid (cirque et parkour) – Jericho (grunge folk radical)
La Brique
La Brique est un groupe de musique acoustique qui réinvente la électronique avec une approche live unique. Passant l’électro mélodique à psytrance, ces amateurs cuivres donnent tout sur scène, travers des arrangements rythmés ou compositions survoltées.
Cie Le Grillon Electrique
La Confuirence
Épanouis ou aliénés, le travail nous travaille. Pour cette clown-employée, il est l’homme de sa vie. D’abord coach, meilleur ami, confident, il prend progressivement la forme d’un mari un peu trop attentionné, et finit par devenir un véritable oppresseur. A travers la métaphore de la relation amoureuse, ce spectacle nous parle de notre amour- haine pour le travail mais aussi de notre solitude et de notre volonté d’en sortir. L’exercice normé devient le lieu d’une parole permissive : une «conFUIRence », qui montre du doigt les incohérences d’un monde où la souffrance du salarié est omniprésente.
Aga
Empreintes
Empreintes est le fruit d’une rencontre entre deux musiciens aux horizons différents. Plus attirés par le sens de la composition plutôt que par un style particulier, leur musique navigue entre blues, rap et folk. Cela crée une identité très chanson avec l’expérimentation minimaliste en plus. Sombre, lent et nostalgique, Empreintes essaye sans prétention aucune de radiographier notre société qui se désagrège tout en proposant un espoir. David Krupinski à la composition et à la guitare et AGA aux paroles et au chant.
Cie Zid
Tarou
Taroo est un spectacle acrobatique qui mélange parkour, cirque et manipulation d’objets. C’est un spectacle seul en scène, rythmé et clownesque, qui nous parle de préjugés, de ces jeunes ou moins jeunes qui n’ont rien, et qui s’inventent un métier pour la journée, pour réussir à gagner leur croûte comme ils peuvent. Taroo est un spectacle participatif où le public est très impliqué.
Jericho
Jericho s’autorise de grands écarts, et convoque, dans une même transe, les fantômes de Seattle, les poètes maudits du blues, ou les figures radicales de la protest song américaine… comme pour leur redonner corps, dans un siècle froid et sur-numérisé.