Pas de spectacles en salle ou de défilé dans les rues de Charleville-Mézières cette année. Le festival renouvelle sa formule et sa programmation mais en restant fidèle à son ADN : la Percussion dans tous ses états !
Mercredi 14 mai :
Le spectacle « J’ai avalé un Pépin » est proposé au public Carolomacérien le mercredi 14 mai à 16h dans la Cour du Musée de l’Ardenne à Charleville-Mézières. Ouvert à tous à partir de 3 ans – Gratuit – Places limitées.
Mardi 20 mai :
En 2025, nous nous associons avec un projet mené par le conseiller pédagogique musique des Ardennes de l’éducation nationale, intitulé : Les Carolos Percutent l’Histoire ! Il fait à appel à différents artistes et concernera 1200 enfants et enseignants.
La finalité du projet sera un concert de percussions permettant aux élèves des écoles participantes de découvrir les grandes figures du patrimoine local (Rimbaud, Gonzague, Bayard…) à travers une pièce originale spécialement composée pour l’occasion. Cette pièce mettra à l’honneur une narration autour des grands personnages de la ville, les percussions, la voix des élèves sur leur cité.
Ce final sera réalisé le mardi 20 mai sur le site de la Macérienne/square Bayard, lieu culturel incontournable désormais avec le Cabaret Vert, dans un espace public chargé de l’histoire de Charleville-Mézières, devant les familles et les habitants de la ville présents.