Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
The Limiñanas + David Shaw And The Beat
proposé par LA BELLE ELECTRIQUE

Adresse :
LA BELLE ELECTRIQUE
12 Esplanade Andry Farcy
38000  Grenoble

Genre de sortie : Musique
Type de spectacle : Concert - Rock
Type de public : Tous publics
Modalité : Contremarque imprimée

Description :

#Concert #Rock

The Limiñanas + David Shaw And The Beat

 

The Limiñanas

 

L'année 2025 s'annonce exceptionnelle pour The Limiñanas : Lionel et Marie ont révélé les détails de leur tournée européenne et se produiront à Paris pour la première fois à l’Olympia, le jeudi 10 avril ! Le duo a également dévoilé le 23.10.24 l’hypnotique single Prisoner of Beauty, et annonce une nouvelle série de dates en France.
 
The Limiñanas c'est ce couple rock incontournable, toujours porté par une envie chevillée au corps de nous embarquer dans son univers teinté de rock sixties et de psychédélisme, empreint d’un esthétisme cinématographique rappelant les grandes heures du cinéma italien.
 
Pour cette nouvelle tournée, ils seront accompagnés sur scène par un nouveau line-up triple-A : Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes…) à la basse et Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare. Alban Barate, fidèle complice sudiste, assurera une fois de plus les claviers vintage et la guitare. Une dream team qui aura à cœur de nous entraîner dans une transe communicative, sonique et jouissive ! La scénographie sera magnifiée par les projections visuelles issues de la collaboration avec l’artiste plasticien SMITH, et tissera une passerelle sensorielle entre rock psyché et poésie cosmique.
 

 

 

David Shaw And The Beat

 

ll n’y a plus de mythologie à convoquer, de fantômes du passé à rappeler, de flammes à raviver. Il ne reste plus qu’un seul duel : celui entre la musique tiède et celle instinctive, pure qui vient de l’âme et soigne les chaos personnels. C'est cette seconde voie qu’emprunte David Shaw, artiste pour qu’il n’y a pas de plan B ou de compromis, juste la nécessité de mettre ses tripes en feu sur une production discographique qui s’affirme comme une des plus personnelles et brûlantes de la scène actuelle.
 
Né à Manchester et marqué au fer rouge par les contre-cultures qui se sont entrechoquées dans son adolescence (rave, punk, garage), Shaw s’est donné comme seule profession de foi de créer une musique hors des formats et sentiers battus. On l’a ainsi vu produire de la musique électronique sous l’alias Siskid, jouer sur l’album Burn Your Own Church de Blackstrobe (Beggars, 2007), collaborer avec Jennifer Cardini et Vitalic. Il a pris son indépendance sous le nom de David Shaw And The Beat, dont l’album So It Goes mariait avec grâce techno et new wave, et fondé le groupe DBFC, auteur d’un bijou de rock synthétique aux échos baggy et madchester. Punk dans l’âme, iconoclaste de la musique club, David Shaw a digéré ses influences, prenant ses distances avec les chapelles musicales et la notion même de crossover. Sa musique résonne comme sa personne, se nourrit d’abnégation et d’un refus farouche de la tiédeur artistique.
 
C’est son univers esthétique fort et total qui séduit d’ailleurs aussi le milieu de la mode, ses morceaux accompagnant régulièrement des marques et créateurs tels que Ami, Chanel, Gucci, Lanvin, Pressiat ou Solène Lescouët.
 
Émotionnelle, fière, maline, l’écriture de David Shaw a pris une nouvelle tournure avec la publication en 2020 de l’album Love Songs With a Kick Vol.1, collection de morceaux racés entre synth-pop jusque-boutiste, post-punk pour chats de gouttières et crooning apocalyptique.
 



Cliquez ici pour plus d'informations


Date
Le mercredi 21/05/2025 de 20:00 à 23:30 Plus d'invitations disponibles