Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
Stephen Jones, chapeaux d'artiste
proposé par PARIS MUSEES

Adresse :
Palais Galliera
10 avenue Pierre 1er de Serbie
75116  PARIS

Genre de sortie : Musées & Patrimoine
Type de spectacle : Musées / Exposition
Type de public : Tous publics
Modalité : Billets a venir chercher dans votre CDC

Description :

EXPOSITION EN COURS JUSQU'AU 16 MARS 2025
 INFORMATIONS IMPORTANTES

 - Réserver sur le site Cultures du Coeur en cliquant ci-dessous sur "réserver"

+

- Réserver un horaire de visite sur le site du musée: www.billetterie-parismusees.paris.fr (catégorie "Tarif gratuit laissez-passer), télcharger le billet et le donner au bénéficiaire

 Il faudra se présenter au musée avec:

- Le laissez-passer retiré chez Cultures du Coeur Paris

- Le billet du musée (sur papier ou sur tél)

 Les laissez-passer doivent être retirés entre le 01 et le 16 Mars 2025, et pourront être utilisés jusqu'à la fin de l'exposition. LES RETRAITS HORS DELAIS SERONT REFUSES.

Laissez-passer à retirer sur présentation de votre bon de réservation à Cultures du Coeur Paris 76 rue Balard à Paris 15ème (*) uniquement les jeudis et vendredis, de 10h00 à 15h00.

  (*) Metro ligne 8 / Station Balard - Tram T3a - Bus 29/42/88)

Au 76 rue Balard, monter les marches depuis le trottoir, passer la grille grise et prendre à droite dans la cour.

L’exposition « Stephen Jones, chapeaux d’artiste » au Palais Galliera présente l'œuvre de ce créateur britannique, sans conteste l’un des plus grands modistes contemporains, de ses premières collections dans les années 1980 jusqu’aux plus récentes.

 

Né en 1957 près de Liverpool, Stephen Jones se forme à la Saint Martin’s School of Art. Il ouvre sa première boutique à Londres en 1980, et propose très rapidement deux collections de chapeaux par an. Membre du mouvement londonien des "Nouveaux romantiques", c’est grâce à ses rencontres dans l’univers de la musique, notamment Boy George, que Stephen Jones fait ses premiers pas dans le monde de la mode. Il collabore avec la haute couture et tisse progressivement des liens étroits avec des maisons et stylistes de premier plan : Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Claude Montana, Thierry Mugler, Vivienne Westwood, John Galliano, Comme des Garçons, Walter Van Beirendonck, Louis Vuitton…

Si son nom est encore peu familier du grand public, Stephen Jones occupe pourtant une position unique dans les coulisses de la mode. Grâce à ses collaborations, il a participé aux collections les plus iconiques de nombreuses grandes maisons. Les chapeaux de Stephen Jones soulignent et complètent des silhouettes qui ont profondément marqué l’histoire de la mode depuis les années 80.

L’exposition explore plus particulièrement le lien que l’artiste entretient avec Paris, la culture française et la couture parisienne. Son arrivée dans la capitale et sa collaboration avec les maisons parisiennes ont en effet bouleversé sa vision de la mode et sa création. 

Riche de près de 400 œuvres, l'exposition réunit plus de 170 chapeaux, des archives du modiste (dessins préparatoires, photographies, extraits de défilés…) ainsi qu’une quarantaine de silhouettes complètes avec vêtements et chapeaux. Ces "looks" témoignent des liens de fidélité de Stephen Jones avec les plus grandes maisons, en particulier la maison Christian Dior, avec laquelle il collabore depuis plus de vingt-cinq ans. Devenu le plus "frenchy" des modistes anglais, ce personnage incontournable de la mode parisienne lui a insufflé toute sa créativité et son audace.

 




Cliquez ici pour plus d'informations


Date