Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
Bruno Liljefors (1860 - 1939)
proposé par PARIS MUSEES

Adresse :
PETIT PALAIS
Avenue Winston Churchill
75008  PARIS

Genre de sortie : Musées & Patrimoine
Type de spectacle : Musées / Exposition
Type de public : Tous publics
Modalité : Billets a venir chercher dans votre CDC

Description :

EXPOSITION EN COURS JUSQU'AU 16 FEVRIER 2025
 INFORMATIONS IMPORTANTES

 - Réserver sur le site Cultures du Coeur en cliquant ci-dessous sur "réserver"

+

- Réserver un horaire de visite sur le site du musée: www.billetterie-parismusees.paris.fr (catégorie "Tarif gratuit laissez-passer), télcharger le billet et le donner au bénéficiaire

 Il faudra se présenter au musée avec:

- Le laissez-passer retiré chez Cultures du Coeur Paris

- Le billet du musée (sur papier ou sur tél)

 Les laissez-passer doivent être retirés entre le 01 et le 16 Février 2025, et pourront être utilisés jusqu'à la fin de l'exposition. LES RETRAITS HORS DELAIS SERONT REFUSES.

Laissez-passer à retirer sur présentation de votre bon de réservation à Cultures du Coeur Paris 76 rue Balard à Paris 15ème (*) uniquement les jeudis et vendredis, de 10h00 à 15h00.

  (*) Metro ligne 8 / Station Balard - Tram T3a - Bus 29/42/88)

Au 76 rue Balard, monter les marches depuis le trottoir, passer la grille grise et prendre à droite dans la cour.

Après deux expositions consacrées à Anders Zorn (2017) puis à Carl Larsson (2014), le Petit Palais rend hommage à Bruno Liljefors et annonce le dernier acte de sa programmation autour de l’illustre trio suédois « ABC » dont le nom est tiré de l’association des premières lettres de chacun de leur prénom.

 

Après deux expositions consacrées à Anders Zorn (2017) puis à Carl Larsson (2014), le Petit Palais rend hommage à Bruno Liljefors et annonce le dernier acte de sa programmation autour de l’illustre trio suédois « ABC » dont le nom est tiré de l’association des premières lettres de chacun de leur prénom. Moins connu que ses deux « acolytes », Bruno Liljefors demeure une figure incontournable de la scène artistique scandinave de la fin du XIX e siècle.

Cette exposition inédite présente un ensemble de 160 œuvres, dont 90 peintures et près de 30 dessins et photographies, dont les sujets sont exclusivement dédiés à la nature suédoise et aux animaux qui la peuplent. Observateur d’une grande finesse, passionné par le monde vivant dans toute sa diversité, Liljefors saisit sur le vif des balbuzards pêcheurs aux sommets de pins maritimes, des eiders évoluant sur les eaux froides des archipels, des tétras paradant dans les forêts. Son style se caractérise par un traitement virtuose de la lumière et de l’atmosphère. Ses recherches esthétiques sont largement influencées par le japonisme et l’art extrême-oriental.

À l’heure où la sauvegarde de la biodiversité est devenue un enjeu majeur, Liljefors, au-delà de son rôle de chantre de la nature suédoise, nous invite à mieux donner à voir l’ensemble du monde vivant dont nous faisons partie.

 




Cliquez ici pour plus d'informations


Date