Résumé
CARBONE est un spectacle qui se jouera dans la forêt, de nuit. L’ambition de ce projet est de s’extraire un temps de la civilisation, de se confronter à la puissance d’un monde d’où l’Homme est absent pour mieux interroger notre humanité. CARBONE entend explorer l’universel, c’est-à-dire ce qui est commun à tous les êtres humains de toute l’histoire de l’humanité, ce que nous partageons tous : nos ancêtres, notre patrimoine génétique, notre ignorance, nos peurs et notre recours à la spiritualité et à l’art, nos espoirs, notre besoin de trouver un sens à l’existence… Il s’agit donc d’interroger ce qui, au plus profond de nos cellules, fait de nous tous des humains capables de rire ou de s’émouvoir collectivement pour un personnage de fiction.
Il s’agit de nous retrouver dans la nuit en pleine nature sous la voûte cosmique pour poser la question à laquelle l’art, la poésie et la philosophie ne cessent de ne pas répondre : qu’est-ce qu’on fait là ?
CARBONE est une création qui fera partie d’un diptyque de spectacles présentés dans la forêt avec Petit Quelqu’un qui jouera le mercredi 21 mai à 15 h.
*Le lieu de rendez-vous sera communiqué ultérieurement.
AUTOUR DU SPECTACLE :
Bord de scène à l’issue de la représentation du mardi 20 mai.