EXPOSITION EN COURS JUSQU'AU 31 mars 2024
INFORMATIONS IMPORTANTES
- Réserver sur le site Cultures du Coeur en cliquant ci-dessous sur "réserver"
+
- Réserver un horaire de visite sur le site du musée: www.billetterie-parismusees.paris.fr (catégorie "Tarif gratuit laissez-passer), télcharger le billet et le donner au bénéficiaire
Il faudra se présenter au musée avec:
- Le laissez-passer retiré chez Cultures du Coeur Paris
- Le billet du musée (sur papier ou sur tél)
Les laissez-passer doivent être retirés entre le 01 et le 31 mars 2024, et pourront être utilisés jusqu'à la fin de l'exposition. LES RETRAITS HORS DELAIS SERONT REFUSES.
Laissez-passer à retirer sur présentation de votre bon de réservation à Cultures du Coeur Paris 76 rue Balard à Paris 15ème (*) uniquement les jeudis et vendredis, de 10h00 à 15h00.
(*) Metro ligne 8 / Station Balard - Tram T3a - Bus 29/42/88)
Au 76 rue Balard, monter les marches depuis le trottoir, passer la grille grise et prendre à droite dans la cour.
Cette exposition permet de retracer la carrière d’une artiste hors norme, née en Ukraine dans une famille juive, émigrée en Palestine, venue à Paris en 1910 pour se former à la haute couture.
Au contact des artistes de Montparnasse, Chana Orloff abandonne son premier métier pour s’adonner exclusivement à la sculpture, et devient rapidement l’une des portraitistes les plus recherchées de son époque.
Depuis les débuts de l’artiste à Montparnasse jusqu’au renouveau de sa sculpture après 1945, le parcours, chrono-thématique, fait dialoguer l’œuvre de Chana Orloff avec celle d’Ossip Zadkine, autour de thèmes que les deux artistes ont chacun explorés, à différentes périodes de leur vie, comme le portrait et la figure humaine, le corps féminin et le bestiaire.
L’exposition est organisée en partenariat avec les Ateliers-musée Chana Orloff.
