Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
Le Paris de la modernité (1905 – 1925)
proposé par PARIS MUSEES

Adresse :
PETIT PALAIS
Avenue Winston Churchill
75008  PARIS

Genre de sortie : Musées & Patrimoine
Type de spectacle : Musées / Exposition
Type de public : Tous publics
Modalité : Laissez passer à venir chercher dans votre CDC

Description :

EXPOSITION EN COURS JUSQU'AU 14 avril 2024

 INFORMATIONS IMPORTANTES

 - Réserver sur le site Cultures du Coeur en cliquant ci-dessous sur "réserver"

+

- Réserver un horaire de visite sur le site du musée: www.billetterie-parismusees.paris.fr (catégorie "Tarif gratuit laissez-passer), télcharger le billet et le donner au bénéficiaire

 Il faudra se présenter au musée avec:

- Le laissez-passer retiré chez Cultures du Coeur Paris

- Le billet du musée (sur papier ou sur tél)

 Les laissez-passer doivent être retirés entre le 01 et le 14 avril 2024, et pourront être utilisés jusqu'à la fin de l'exposition. LES RETRAITS HORS DELAIS SERONT REFUSES.

Laissez-passer à retirer sur présentation de votre bon de réservation à Cultures du Coeur Paris 76 rue Balard à Paris 15ème (*) uniquement les jeudis et vendredis, de 10h00 à 15h00.

  (*) Metro ligne 8 / Station Balard - Tram T3a - Bus 29/42/88)

Au 76 rue Balard, monter les marches depuis le trottoir, passer la grille grise et prendre à droite dans la cour.

Après Paris Romantique (1815-1858) et Paris 1900, la Ville spectacle, le Petit Palais consacre le dernier volet de sa trilogie au Paris de la Belle Époque aux Années folles.

 

Tout au long du premier quart du XXe siècle, Paris continue plus que jamais d’attirer les artistes venus du monde entier et constitue le foyer d’un formidable rayonnement culturel. La capitale est au cœur de l’innovation et de « ce qui se fait ». L’exposition illustre comment Paris, a réussi une fois de plus à maintenir cette position dans les premières décennies du XXe siècle, en dépit de la recomposition de l’échiquier international à la suite de la première guerre mondiale.

Ambitieuse et trépidante, cette exposition aborde avec originalité cette période fascinante, en faisant ressortir les ruptures et les incroyables avancées tant artistiques que technologiques. Une large place sera faite aux femmes, dont le rôle majeur notamment pendant la guerre 14-18 est encore trop souvent oublié.

Le parcours présente près de 400 oeuvres de Robert Delaunay, Sonia Delaunay, Marcel Duchamp, Marie Laurencin, Fernand Léger, Tamara de Lempicka, Amedeo Modigliani, Chana Orloff, Pablo Picasso, Marie Vassilieff et tant d’autres. L’exposition montre également des tenues de Paul Poiret, de Jeanne Lanvin, des bijoux de la maison Cartier, un avion du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget et même une voiture prêtée par le musée national de l’automobile à Mulhouse.

À travers la mode, le cinéma, la photographie, la peinture, la sculpture, le dessin, mais aussi la danse, le design, l’architecture et l’industrie, incarnant cette modernité qui s’opère, l’exposition donne à vivre et voir la folle créativité de ces années 1905-1925, période où Paris brille d’une aura artistique et culturelle, qui continue aujourd’hui de nous surprendre.

 




Cliquez ici pour plus d'informations


Date