Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
Oï les Ox + Olivier di Placido + Gildas Bouchaud
proposé par SONIC PROTEST

Adresse :
La Muse en Circuit
18 rue Marcelin Berthelot
94140  Alfortville

Genre de sortie : Musique
Type de spectacle : Concert, festival underground
Type de public : Tous publics
Modalité : Contremarque imprimée

Description :

Oï les Ox

Après Acte Bonté l’an passé, la pop déconstruite assortie de toutes sortes d’expérimentations vocales re-rentre à Sonic Protest par la grande porte de devant. Mais cette fois, le menu est servi avec un supplément poétique de ouf. Nous ne sommes même plus sur les terres d’un RNB des beaux-arts à la sauce hyperpop déjà bien trop balisé. Bienvenu dans le futur, il s’agit cette fois d’une rencontre hybride entre Melodie’s Echo Chamber (ou Broadcast) et les assistants de Bernard Parmeggiani vers 14h du matin dans une rave de gens bien en forme. Poésie enrobée d’objets sonores beaucoup trop bien calibrés, d’éléments mélodiques bien « synthétisés » et de field recording pas chiant, avec Oï les Ox, Aude Van Wyller à la ville, rien n’est impossible. Chouchoutée par Boomkat à la sortie de son album « Crooner qui coule sous les clous », celle qui est déjà à l’origine ou partie prenante de quelques projets balèzes de notre époque comme Outreglot, les compils Promesses ou plus récemment le label belge Kraak, sera en résidence à la Muse en Circuit et en fêtera sa sortie à Sonic Protest, OÏ OÏ OÏ !!

Cliquer ici pour découvrir des titres de Oï les Ox !

 

Olivier di Placido

Musicien français vagabond (Berlin, Naples), Olivier Di Placido a longtemps hésité entre la chirurgie et la guitare, et c’est tout logiquement qu’il a désassemblé totalement son instrument pour en inventer une version de table, pliable et à micro mobile. Entre blues destructure´ et courts-circuits, noise et composition électroacoustique en direct, il ausculte l’objet avec une attention toute particulière pour les accrocs, les creux et les bosses. Adepte du duo qui tranche, il a fabriqué, pour un jour ou pour toujours, des formules où on a pu le voir et l’entendre, câble de masse dans la bouche, aux côtés de Crank Sturgeon, SEC, Fritz Welch, Basile Ferriot, Peter Schlewinski, Rubén Patiño, ou Francesco Gregoretti et on ne sera pas surpris de savoir que sa musique a été publiée par des labels/scalpels comme Viande Records, Scrotum Records ou Human Sacrifice.

 

 

Gildas Bouchaud 

Musicien français prolifique réfugié en zone libre (Bruxelles), Gildas Bouchaud écrit de la musique pour des haut-parleurs, pour le théâtre et réalise des créations radiophoniques (ne passez pas à côté de Bon, Jean-Michel !). Avec le trio noise André Curieux, il joue de bidules électroacoustiques, de la basse avec le groupe de chanson difforme Arlette et pour bien occuper ses soirées, il participe au collectif bruxellois Fenêtre Ovale. A la Muse en Circuit et en solo, ce sera option feedback renforcé. On y entendra des boucles de tables de mixage et autres rétroactions entre micros et haut-parleurs, autant de signaux en balade qui perturbés et transformés par le passage via la peau tendue d'un tambourin, des delays ou un patch Pure Data. Vivantes et imprévisibles, ces sonorités brutes et âcres se nourrissent d'elles-même. Conseil d’ami : il faudra tenter de danser avec plutôt que de les asservir à un discours. C’est dit. 

Cliquer ici pour découvrir des titres de Gildas Bouchaud ! 

 

 

 

Se présenter au plus tard 20 minutes avant le début du concert.

En cas d'annulation, merci de nous joindre au plus vite au 01.43.21.85.21 pour que nous puissions prévenir le partenaire. Si nous ne décrochons pas, merci de nous laisser un message avec le numéro de réservation.




Cliquez ici pour plus d'informations


Date