Peu d’artistes reggae en France peuvent se targuer d’avoir autant de véritables hits dans leur discographie que Yaniss Odua. « La Caraïbe », « Rouge Jaune Vert », « Chalawa » (cumulant à eux 3 près de 100 millions de vues sur Youtube) sont autant de big tunes que la foule scande en chœur à l’occasion de ses shows, toujours généreux et dynamiques.
En près de 30 ans de carrière (Yaniss a commencé à l’âge de 10 ans aux côtés de son cousin Daddy Harry en Martinique), Yaniss Odua a su créer un lien unique avec le public français.
Son nouvel album « Stay High », sorti le 13 Mai 2022, ne fait pas exception à la règle. Avec cet opus, Yaniss prend un tournant illustré par un Reggae moderne et inspiré. Danakil, Dub Inc, Kalash ou encore Flavia Coelho lui apportent leur confiance sur des titres plus que convaincants. Dans un style qualifié de « Futu’Roots », où les instrumentales sont sublimées par des textes aussi riches que touchants, Yaniss se dévoile de manière intime, tout en se voulant passeur de messages, constructeur de ponts entre les humains, les cultures et les genres musicaux.
MIRKA DUB
Mirkadub est un duo de suricates qui de par leurs mélodies venu de divers horizons et leurs effets analogiques nous font voyager au travers des sounds systems et leurs basses profondes. Leur but ?
La recherche de l’équilibre parfait entre le dub digital de Florent et les influences de reggae/Dub roots de Julie. Afin de trouver celui-ci, ils ont créé un live mêlant des mélodies de violon et de mélodica qui ont fait la signature de ce duo. Mirkadub a su marquer les esprits lors de divers concerts durant l’année 2022 qui s’est conclue par la sortie du morceau « Autumn Leaf trip » en clip vidéo cet automne.
Accompagné par le label LACAZ, domicilié à la Pépinière de Mai à Clermont-ferrand, Mirkadub est actuellement en composition de leur premier EP qui est prévu au printemps 2023. Cet EP promet un renouveau et une énergie qu’ils ont hâte de vous faire partager sur scène.