Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
The Big Idea (Rock Psychédélique Post-Punk) • Lundi 03 octobre 2022
proposé par BRIN DE ZINC

Adresse :
BRIN DE ZINC
ZA de la Peysse 73000 Barberaz
73000  Barberaz

Genre de sortie : Musique
Type de public : Tous publics
Modalité : Contremarque imprimée

La réservation n'est plus possible 3 jour(s) avant la date de l'évènement

Description :

The Big Idea (Rock Psychédélique Post-Punk) • Lundi 03 octobre 202

The Big Idea fait partie des rares groupes de rock qui ont compris comment proposer des performances toujours plus intenses avec pas moins de six instrumentistes sur scène, leur permettant d'asseoir un projet hors normes, sans étiquette, qui brouille les pistes.
Après trois albums et près de 150 concerts à travers l’Europe depuis 2017, The Big Idea décide de larguer les amarres pour enregistrer son prochain album lors d’une traversée de l’Océan Atlantique à la voile !

Les musiciens préparent ce périple pendant plus d’un an au port de La Rochelle avec le soutien de La Sirène, et intègrent parallèlement la sélection 2021 des Inouïs du Printemps de Bourges.
Ils parviennent à prendre la mer en octobre 2021 au départ du Musée Maritime de La Rochelle à bord du voilier Le Grand Vésigue, un monocoque aménagé en studio d'enregistrement qui les conduira jusqu'en Guadeloupe avec un album à la clé.
 
Deux mois de navigations plus tard, The Big Idea est impatient de présenter son nouvel album né sur l'océan : ''The Fabulous Expedition of Le Grand Vésigue'', 8 titres enregistrés avec les moyens du bord que le groupe souhaite dévoiler début 2023, accompagné d’un film-documentaire relatant cette aventure ; produit et réalisé aux côtés d’Eric Paget.
 
Au cours de cet enregistrement, le groupe à pu se laisser inspirer aussi bien par les eaux calmes et méditatives des latitudes tropicales que par les orages tempétueux de l’Atlantique Nord.
Cet album s’est également nourri des nombreuses rencontres effectuées pendant ce voyage, notamment pendant la dernière escale de l’équipage à Mindelo au Cap-Vert, où le groupe a eu la chance d’enregistrer aux côtés de plusieurs musiciens capverdiens des percussions ou encore des choeurs dans la maison de Césaria Evora.
 
- Gonzai : ''Un album XXL qui part dans toutes les directions artistiques, histoire de combler la bouillonnante créativité du septet.''
- Longueur d'Ondes : ''Ça envoie, on est pas là (que) pour déconner. Une énergie clairement communicative, on se secoue sur leurs rythmes. Tout s’enchaîne, tout est fluide, on sent les heures de pratique.''
- Le Parisien : ‘’Le sextuor a le vent en poupe. Mais les confinements les ont fait changer de cap, avec une envie de prendre le large. Le quatrième album de The Big Idea sera donc enregistré en mer.’’
 
En savoir plus : Site internetFacebook Instagram

Cliquez ici pour plus d'informations


Date