A partir de 7 ans
Dans le cadre de l'événement Au Grand R'
A l'école Calvinhac : 8 rue Jacques Labatut (à 50m du Théâtre du Grand Rond)
Buvette sur place
S’il y a un spectacle idéal à faire jouer dans une cour d’école, c’est bien Mon prof est un Troll. L’histoire ? Comme tous les matins, Max et Alice s’amusent à faire tourner la maîtresse en bourrique. Mais ce matin-là, c’est vers l’asile que la maitresse est conduite après une dernière sale blague. Un nouveau directeur est nommé. Et ce nouveau directeur est… un Troll.
Un vrai… avec des dents… qui mange des enfants. Rapidement, de nouvelles règles sont imposées et les enfants se retrouvent à travailler dans une mine d’or. Une histoire qui fait quand même un peu peur, un conte punk « trollement » méchant. On espère bien que les élèves et leurs professeurs sècheront les vacances pour venir voir ça !
Qui ne s’est pas délecté devant Reservoir Dog, Brain Dead… ou n’importe quel film méchant à mesure qu’il est drôle, politiquement incorrect mais suffisamment malin pour fleureter avec nos limites sans jamais les dépasser. Qui n’a pas préféré les méchants aux gentils et béni le scénariste de The Last Seduction d’avoir écrit la fin qu’il a écrit. Et bien Mon prof est un Troll c’est ça mais pour les enfants. Un spectacle totalement déjanté et farfelu, trollement drôle et sacrément méchant… pour de rire. Et sous ces dehors de gigantesque farce, le spectacle nous offre un plongeon comique et cruel dans l’univers d’un régime totalitaire.
Un spectacle citoyen et punk à la fois. Qui dit mieux ?
Compagnie : Fleur du boucan
Mise en scène : Charlotte Castellat (ou Sophie Uby), Nicolas Luboz
Avec : Charlotte Castellat, Nicolas Luboz, Sophie Uby
Conception technique : Christophe Barrière - Assistant mise en scène : Manuel Diaz - Construction décors : Jean Castellat