Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
L'avenir de la société industrielle
proposé par THÉÂTRE D'IVRY ANTOINE VITEZ

Adresse :
THÉÂTRE D'IVRY ANTOINE VITEZ
1 rue Simon Dereure
94200  IVRY-SUR-SEINE

Genre de sortie : Thêatre
Type de spectacle : Création théâtrale
Type de public : Tous publics
Modalité : Contremarque imprimée

La réservation n'est plus possible 2 jour(s) avant la date de l'évènement

Description :

« Nous devons détruire le système pendant qu’il est malade. Si nous acceptons des compromis et le laissons recouvrer la santé, il nous dépossèdera inévitablement de toute notre liberté. »

 

Retiré du monde dans une cabane au cœur de la forêt du Montana en 1970, Theodore Kaczynski prépare une révolution artisanale. Mirabelle Rousseau s’empare de son manifeste anticipatoire et libertaire, et s’enfonce avec le spectateur dans la forêt dangereuse d’Unabomber…

Après avoir donné la parole à Louise Michel l’an passé, avec le spectacle La plume et le fusil, la Compagnie Le TOC, en résidence au Théâtre Antoine Vitez, nous donne à entendre le manifeste poétique et politique de l’activiste américain qui terrorisa l’Amérique pendant deux décennies. Une réflexion sur les dangers du système technologique industriel, sur la fulgurance de la transformation de la société.

Que pouvons-nous proposer à la scène, si ce n’est ces voix qui n’avaient pas le choix que d’être radicales et directes, à des périodes où déjà se profilait l’urgence d’interroger l’emballement de la croissance et le mythe technologique ?

Mise en scène Mirabelle Rousseau traduction Jean-Marie Apostolidès avec Alexandre Pallu scénographie Jean-Baptiste Bellon régie générale Camille Jamin dramaturgie Yannick Bouquard et Muriel Malguy  lumières Eric Corlay son Kerwin Rolland vidéo Didier Léglise costumes Mina Ly

 




Cliquez ici pour plus d'informations


Date