CAPGEMINI ENGINEERING
Présentation du mécène
Capgemini Engineering est la marque du groupe Capgemini réunissant les services d’ingénierie et de R&D d’Altran, leader mondial du secteur dont Capgemini a finalisé l’acquisition en 2020, et l’expertise de Capgemini dans le domaine du digital manufacturing. Grâce à une connaissance sectorielle approfondie et à la maîtrise des technologies digitales et logicielles de pointe, Capgemini Engineering accompagne la convergence des mondes physique et numérique.
Capgemini Engineering compte plus de 52 000 ingénieurs et scientifiques dans plus de 30 pays, dans des secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, les communications, l’énergie, les sciences de la vie, les semi-conducteurs, les logiciels et l’Internet, le spatial et la défense, et les biens de consommation.
Capgemini Engineering met également son expertise au service de l’intérêt général dans le cadre de mécénats de compétences autour des thèmes de la culture, de la solidarité et de l’innovation.
A Paris et en régions, les collaborateurs mobilisés sur des compétences spécifiques élargissent leur horizon professionnel et enrichissent leur parcours de projets au service d’institutions culturelles et d’associations diverses : musée du quai Branly, Institut du monde arabe, Fondation Vasarely, Cité internationale universitaire de Paris, Les Petits Débrouillards, l'association Valentin Haüy, Restos du Cœur, Ecole Normale de Musique de Paris- Alfred Cortot, Universciences, Planète Sciences et surtout Cultures du Coeur !
Acteur engagé et responsable, Capgemini Engineering a accompagné Cultures du Coeur dans le développement de son portail numérique, via le mécénat de compétences et notamment celui de Frédéric Ghiglione, consultant Capgemini, qui a conçu le portail numérique de l'association, prix de l'innovation Ernst & Young 2018.
En 2021, sur un effectif total de 270 000 salariés de Capgemini et de ses filiales, 160 000 salariés sont localisés en Inde. L'entreprise a été créé en 1967 par Serge Kempf à Grenoble sous le nom de Sogeti.
Au 20 mai 2020, Aiman Ezzat prend le poste de Directeur général succédant ainsi à Paul Hermelin, qui est nommé Président.
Pour en savoir plus sur la politique RSE à CapGemini ==>
https://www.institut.capgemini.fr/formation/informatique-rse-et-economie-circulaire/