Version 0.1


Irène  FRAIN


PRESENTATION

"Mes parents étaient nés au bas de l’échelle sociale. La culture — livres, films, théâtre, musique — leur avait été refusée. 

Ils étaient pauvres, mais riches d’une certitude : ces curiosités-là rendent le monde plus intelligible et parfois, le réenchantent. Autant de clés, pensaient-ils, pour un avenir meilleur. 

Je leur en sais gré. Grâce à leur clairvoyance, dans un milieu où la misère et la violence étaient toujours en maraude, j’ai pu franchir la frontière invisible qui sépare ceux qui ont accès au festin de la culture et ceux qui en sont privés.

D’où mon soutien à « Cultures du cœur » : ses convictions recoupent celles qui m’ont construite. Le combat se mène au quotidien et ne s’arrête jamais. Mais comme il est exaltant ! "

Récemment promue au rang de Commandeur dans l'Ordre National du Mérite, Irène Frain est membre du Comité d’honneur de l'ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité). Elle est également ambassadrice de l’association Aide à l'enfance tibétaine et de La Voix de l'enfant et participe régulièrement à des actions favorables à la cause tibétaine.Afficher l'image d'origine