Version 0.1

Accueil > Cultures du Coeur National > Actus de Cultures du Coeur National > Toutes au Ciné - Cultures du Cœur Paris

08/07/2021 10:17:56

Toutes au Ciné - Cultures du Cœur Paris

Toutes au ciné !

Pour les jeunes femmes de 11 à 20 ans

 

" TOUTES AU CINE !" : favoriser l'accès à la culture par le cinéma

Portée par Cultures du Cœur Paris, cofinancée par la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris ainsi que par la Caisse d’allocations familiales de Paris, avec la participation de l’Entraide du cinéma et des spectacles, « Toutes au Ciné ! » permet d’offrir une place de cinéma à près de 8000 jeunes femmes, âgées de 11 à 20 ans, qui résident dans l’un des 20 quartiers prioritaires de la ville de Paris.

Valables dans toutes les salles de cinéma de France, ces places ont été adressées par voie postale, au domicile des jeunes femmes concernées. Cette action vise à lutter contre les freins parfois rencontrés par les jeunes femmes des quartiers prioritaires dans l’accès à la culture.

De plus, un tirage au sort sera lancé sur les réseaux sociaux et permettra à une dizaine de gagnantes d’obtenir un abonnement d’un an pour deux personnes, valable dans toutes les salles de cinéma.

« Toutes au Ciné ! » a pu être financée grâce à la mobilisation par la ministre de la Ville, Nadia Hai, du fonds d’urgence « Quartiers solidaires ». Doté de 20 millions d’euros, ce fonds vise à soutenir les associations de proximité qui œuvrent au plus près des habitants des quartiers prioritaires de la ville, en cette difficile et inédite période de crise. Une priorité a été accordée par ce fonds d’urgence aux actions menées en faveur des femmes, notamment dans le domaine de l’accès aux pratiques culturelles.

 

#ToutesauCiné







Retour Blog National