Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
TaxiTram 16/02/2019- RDV à 13H,Place Denfert Rochereau 75014 Paris (devant la gare de RER)
proposé par TAXITRAM

Adresse :
Place Denfert Rochereau
(Devant la gare de RER)
75014  PARIS

Genre de sortie : Musées & Patrimoine
Type de public : Tous publics
Modalité : Contremarque imprimée

La réservation n'est plus possible 0 jour(s) avant la date de l'évènement

Description :

TaxiTram

Le réseau TRAM organise des sorties à destination de tous les publics une fois par mois. Cette formule vous permet de découvrir deux à trois lieux du réseau TRAM répartis sur l’ensemble du territoire francilien à travers un parcours réalisé en autocar.

 

Programme du samedi 16 février 2019 :

 

Horaires : 13h00 – 19h00

 

  • Centre d’art Contemporain Chanot

Nous ne sommes pas, nous devenons d’Ariane Loze

Commissaire de l’exposition : Madeleine Mathé

Dans de savantes réalisations vidéo où elle se met elle-même en scène, Ariane Loze analyse et décortique son matériau premier : l’humain et la construction de soi. Le titre de l’exposition renvoie à cette fabrication de l’identité toujours mouvante, qui se nourrit des échanges avec les autres, du contexte, de l’époque et rend caduque toute notion d’identité figée.

Le motif du dîner est au coeur de l’exposition que propose l’artiste au CACC. Cette forme d’interaction sociale mondaine, familiale ou entre amies se retrouve régulièrement dans l’oeuvre d’Ariane Loze. L’artiste en a notamment fait le centre de l’oeuvre Le Banquet, vidéo de 2016 qui fera l’objet d’une interprétation inédite in situ. Une nouvelle vidéo en sera tournée au sein du CACC préalablement à l’ouverture de l’exposition, dans un dialogue étroit avec le lieu et notre contemporanéité. Le CACC deviendra ainsi tour à tour espace d’exposition, installation à parcourir, espace de performance et décor de tournage. (…)

 

  • École et Espace d’art contemporain Camille Lambert

Onde de submersion de Julia Gault

Commissaire de l’exposition : Morgane Prigent

La sculpture de Julia Gault se joue de la verticalité. L’effondrement est toujours possible. Billes de verre ou encore étais maintiennent les pièces dans un équilibre qui peut se rompre. Sans être attendue par l’artiste, cette rupture potentielle insuffle une tension de l’instant à son travail.

  • Beaux-arts de Paris

Formes limites

Dans la Chapelle des Petits-Augustins, Formes limites est une exposition collective autour de la céramique qui met en rapport des oeuvres contemporaines et des travaux d’artisanat, des objets de design, des éléments architecturaux en céramique. Dans une scénographie de Jessica Boubetra, une jeune artiste diplômée des Beaux-Arts, avec une sélection d’artistes et des artisans de tous horizons, reconnus ou émergents, Karen Bennike, Tony Cragg, Richard Deacon, Ryo Mikami, Fumio Shimada, Takashi Tanaka, Élise Vandewalle… l’exposition vise à mettre en évidence les raisons du nouvel intérêt pour la céramique.

 

Informations Pratiques:

RDV à 13h, Place Denfert Rochereau 75014 Paris (devant la gare de RER) pour prendre l’autocar et débuter le parcours TaxiTram.

Accès : métro lignes 4 et 6 ou RER B – arrêt Denfert Rochereau.

À votre arrivée sur place, merci de venir nous rencontrer afin que nous notions votre présence.

 

Fin du parcours vers 19h à l’issue de la visite aux Beaux-arts de Paris:

Adresse : 13 quai Malaquai 75006 Paris
Accès : Métro Saint-Germain-des-Prés (ligne 4). Bus Lignes 24, 27, 39, 63, 70, 86, 87, 95, 96.

L’heure de fin est approximative et susceptible d’évoluer au cours de l’après-midi.

 

Si vous rencontrez des difficultés le jour de la sortie, vous pouvez nous joindre au 06 38 97 67 38.

 

Renseignements: 01 53 34 64 43 / taxitram@tram-idf.fr

 

TaxiTram, une fois par mois, un voyage vers une sélection de deux ou trois lieux du réseau TRAM pour partir à la découverte de la création contemporaine en Île-de-France et vivre des moments privilégiés en compagnie des artistes, des commissaires d’expositions ou des équipes.

 

 Le réseau TRAM

Tram est une association fédérant depuis 35 ans des lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain en Île-de-France. Aujourd’hui au nombre de 32, ils témoignent de la vitalité et de la richesse de la création artistique sur le territoire francilien. Centres d’art, musées, écoles d’arts, collectifs d’artistes, fondations, frac, ces structures mènent des actions complémentaires de production, de diffusion, de collection, d’enseignement, de médiation, d’édition, de pratiques amateurs, etc.

 

 




Cliquez ici pour plus d'informations


Date