Version 0.1

Accueil > Sorties > Agenda culturel > éditer évenement
Oktoécho
proposé par ORFORD MUSIQUE

Adresse :
ORFORD MUSIQUE
3165, chemin du Parc Orford
J1X 7A2  Orford

Genre de sortie : Musique
Type de public : Tous publics
Modalité : Contremarque imprimée

La réservation n'est plus possible 0 jour(s) avant la date de l'évènement

Description :

 Création originale d’Oktoécho autour du katajjaq, chant de gorge inuit, Saimaniq signifie Paix en inuktitut. Il évoque les espaces désertiques et transporte l’auditeur dans un sentiment de liberté et d’espace infini. Des polyrythmies des déserts emiratis, des flûtes japonaise et scandinave et de la musique électronique se joignent aux chants de gorge pour revisiter et rendre hommage à la beauté et à la richesse de l’art inuit. Un voyage en compagnie de la compositrice Katia Makdissi-Warren et des chanteuses Lydia Etok, Nina Segalowitz et Hélène Martel.

Fondé en 2001 et basé à Montréal, Oktoécho est un ensemble à géométrie variable (de 3 à 30 musiciens) spécialisé dans le métissage des musiques du Moyen-Orient et de l’Occident, sous la direction artistique de la compositrice Katia Makdissi-Warren. En résidence à la Maison de la Culture Ahuntsic depuis 2010, Oktoécho crée des œuvres québécoises originales tout en explorant un esthétisme qui incarne un monde dont la fusion des différentes traditions transcende les frontières au visage même du Québec.

Au Québec, Oktoécho s’est produit lors d’événements tels que le Festival du Monde Arabe de Montréal, le Festival Présence Autochtone, le Festival Séfarade de Montréal, l’Off-Festival de Jazz de Montréal, le Festival de Musique Juive de Montréal, le Palais Montcalm à Québec et Festival Traditions du Monde à Sherbrooke. L’ensemble a présentés plusieurs concerts dans les Maisons de la Culture à Montréal et pour le Royal Conservatory à Toronto.

L’ensemble collabore avec des artistes renommés et avec des orchestres de chambre tels que I Musici de Montréal. Oktoécho a 4 albums à son actif : Éponyme, La 5e route bleue, At The Top (Burj Khalifa), et Saimaniq. Son prochain album, Transcestral, sera lancé en 2021.




Cliquez ici pour plus d'informations


Date