Version 0.1

06/04/2021 13:08:43

Mailing art, la culture en correspondance

[MAINE & LOIRE - 49]

L'association Cultures du Coeur Pays de la Loire prépare actuellement un projet socioculturel sur les territoires du saumurois et des Vallées d'Anjou. Ce projet, porté par l'antenne Maine & Loire, s'adresse à tout public à partir de 7 ans, bénéficiaire / usager de structures sociales ou encore habitants de quartier prioritaire.
 
En quelques mots, il s'agit de créer durant cet été un réseau de mailing art (art postal) entre personnes de ce territoire, au prétexte de partager leur expérience de visite de sites culturels partenaires (pris en charge par le projet). Une correspondance artistique, qui permet aussi de créer du lien social, et valorisée par la création d'une œuvre collective avant l'automne.
 
Cette proposition s'est construite face au constat d'isolement et de repli observés chez les plus fragiles depuis le début de cette crise, avec les périodes de confinement et les restrictions de liberté.
 
 Pour en savoir plus sur le déroulement, les objectifs et la finalité du projet, vous pouvez visionner cette présentation Prezi de Mailing art, la culture en correspondance.
 

Cliquez ici : Présentation du projet


• Revenir aux actus •

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder aux structures territoriales de Cultures du Coeur