Version 0.1

03/09/2021 16:21:52

Miles Davis ou le coucou de Montreux

À Bihorel une compagnie théâtrale en résidence au Petit Lido

Le Petit Lido a accueilli en résidence le metteur en scène et comédien rouennais Alexis Desseaux. La pièce qui évoque Miles Davis sera jouée le samedi 4 septembre 2021 à 20h30.

 


 

Une mise en scène signée Alexis Desseaux

Natif de Bihorel, le comédien Alexis Desseaux retrouvait cette semaine, non sans émotion et nostalgie, la salle où enfant, il jouait Pierre et le Loup.

Aujourd’hui connu du grand public pour ses rôles dans Julie Lescaut aux côtés de Véronique Genest, ou Joséphine, Ange Gardien, le voici de retour à Bihorel pour mettre en scène une oeuvre musicale sur Miles Davis, tirée de la pièce d’Henning Mankel.

 


 

Sur scène, le comédien Jean-Yves R. Lemoine incarne le rôle d’un garagiste norvégien. Lorsqu’il fait un jour la rencontre du célèbre trompettiste Miles David au Festival de Montreux, sa vie bascule.
A ses côtés, l’Américain et trompettiste Ronald Baker incarne Miles Davis.

“Cette pièce, c’est une façon différente de parler de Miles Davis, superstar de la trompette, mais aussi d’aborder plein de thèmes comm la condition des noirs américains. C’est aussi une manière de montrer qu’issus d’univers différents, nous sommes tous les mêmes”.

 

 

https://www.paris-normandie.fr/id226960/article/2021-09-03/bihorel-une-compagnie-theatrale-en-residence-au-petit-lido

• Revenir aux actus •

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder aux structures territoriales de Cultures du Coeur