Version 0.1

Institutionnels > CAISSE ALLOCATION FAMILIALE DE TARN ET GARONNE

CAISSE ALLOCATION FAMILIALE DE TARN ET GARONNE

Présentation de la structure : CAISSE ALLOCATION FAMILIALE DE TARN ET GARONNE

Les caisses d’Allocations familiales sont des organismes privés assurant une mission de service public. Les 102 Caf forment, avec la Caisse nationale des Allocations familiales, la branche Famille de la Sécurité sociale et constituent un réseau présent dans chaque département, sur tout le territoire. Les Caf sont gérées par des conseils d’administration paritaires où siègent des représentants des employeurs, des salariés, des artisans, des associations familiales mais aussi des membres issus de la société civile et désignés par le Préfet. L’équité, la solidarité et la neutralité sont les valeurs fondamentales que portent les Caf.

 

Depuis plus de soixante ans, les Caf accompagnent les familles dans leur vie quotidienne et contribuent au lien social. Leurs missions couvrent trois grands domaines des politiques publiques : la famille, le logement et la vie sociale, la solidarité.

Pour accomplir ces missions, les Caf mettent en œuvre une offre globale de service pour les familles : leurs interventions reposent sur le versement d’une vingtaine d’allocations, combiné à une politique d’action sociale adaptée aux problématiques locales. L’offre de service des Caf est aussi territorialisée. Fondées sur des diagnostics locaux, leurs interventions ont pour vocation de répondre aux spécificités des territoires, ainsi qu’aux problématiques démographiques et sociales qui leur sont propres.

Les Caf mobilisent leur expertise et assurent un rôle de conseil auprès des collectivités mais aussi auprès des familles, afin de les accompagner au mieux dans leur quotidien et dans leurs projets.

COORDONNÉES

37 avenue Gambetta  
82000   Montauban
 /