Version 0.1

Institutionnels > CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE TARN ET GARONNE

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE TARN ET GARONNE

Présentation de la structure : CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE TARN ET GARONNE

Fort de ses festivals de musique, de la richesse de ses sols et de l'inventivité de ses entreprises, le Tarn-et-Garonne n'est pas qu'un territoire où "il fait bon vivre" : il est dynamique, attractif, et tous ses habitants, entrepreneurs, acteurs associatifs et collectivités construisent chaque jour sa richesse de demain.

 

Département à l'histoire récente, mais dont chaque territoire a un caractère propre bien affirmé, le Tarn-et-Garonne regorge de paysages typiques et de patrimoines à découvrir. Savez-vous qu'un quart des jeunes parlent ici l'occitan? Connaissez-vous les "ponts-canaux" ou la "Pente d'eau"? Naviguez à la découverte du Tarn et de la Garonne, et laissez-vous surprendre...

 

De plus, conformément au cadre législatif et règlementaire en vigueur, le Département exerce des compétences relatives à l'action sociale, au développement social, à la contribution à la résorption de la précarité énergétique, à l'autonomie des personnes et la solidarité des territoires. Pour exercer cette compétence déterminante, le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne met au quotidien au service des populations les plus vulnérables les compétences de travailleurs médico-sociaux affectés sur douze pôles de développement social répartis sur l'ensemble du territoire départemental.

COORDONNÉES

100 Boulevard Hubert Gouze  
82000   Montauban
 /