Version 0.1

Accueil > Cultures du Coeur National > Actus de Cultures du Coeur National > Cultures du Coeur s'unit avec la Fédération des acteurs de la solidarité et Emmaüs France

13/12/2017 10:29:28

Cultures du Coeur s'unit avec la Fédération des acteurs de la solidarité et Emmaüs France

autour de deux conventions nationales

L'accès aux pratiques culturelles en faveur des plus vulnérables est un enjeu commun aux 3 réseaux nationaux que sont Cultures du Coeur - la fédération des acteurs de la solidarité et Emmaüs France.

La signature de deux conventions nationales va nous permettre de travailler en collaboration sur la professionnalisation des travailleurs sociaux, la multiplication des relais sociaux, la synergie de projets de territoires et des expérimentations innovantes.

La fédération des acteurs de la solidarité ainsi qu'Emmaüs sont des appuis importants au réseau Cultures du Coeur pour élargir le nombre de structures relais dans le réseau et accompagner les acteurs à la médiation culturelle dans le champ social.

Nous allons travailler ensemble sur des synergies communes qui nous permettront de mettre en avant l'accès à la culture comme outil de citoyenneté et d'émancipation. Pour une culture de la participation et de mise en oeuvre des potentialités des publics.

Pour plus de renseignements sur ces deux réseaux :

http://www.federationsolidarite.org/

http://emmaus-france.org/

 







Retour Blog National