Version 0.1

LA CIE DU CHIEN DANS LES DENTS

DESCRIPTIF DU PROJET

La Compagnie bordelaise Du Chien dans Les Dents engage un partenariat pour l'année 2017 avec le Melkior Théâtre/La gare mondiale. Basée sur une rencontre artistique à l'occasion de la création d'État Sauvage titre provisoire, que vous avez pu voir lors du festival [TrafiK]* 2016, ce compagnonnage répond à une envie commune, celle de mêler nos désirs, nos expériences.

 

A l’occasion de sa prochaine création Ce que nous ferons, la Compagnie souhaite à travers un projet de médiation auprès des habitants de Bordeaux, Bergerac et territoires alentours interroger les gens sur leur perception de ce que sera l’avenir :

 

Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ? Peut-on croire en nos horoscopes ? Que veut-on se promettre à soi-même ? …

 

A partir de dispositifs d’entretiens individuels et collectifs élaborés avec l’Etabli, association d’éducation populaire, la Compagnie Du Chien dans Les Dents se questionnera et vous questionnera sur notre futur. Ces entretiens alimenteront la construction de leur futur spectacle Ce que nous ferons.



OBJECTIF DU PROJET

Cultures du Coeur Dordogne engage un partenariat avec le Melkior théâtre "la gare mondiale"de Bergerac pour faire participer les relais du territoire de la Dordogne au travers de ces différents publics sur le projet artistique de la Cie DU Chien dans Les Dents.

Ce projet se déroulera sur une période de 12 mois 

Les bénéficiaires des relais respectifs pourront assister à une restitution mise en scène par la troupe de comédien en lien avec la médiation auquelle ils auront participer.

 

 



IMPACTS SUR LES BENEFICAIRES

Permettre aux bénéficiaires de Cultures du Coeur de participer directement à la création d'une pièce de théâtre.

 



CRITERES D'EVALUATIONS

Aucun document joint au projet

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder aux structures territoriales de Cultures du Coeur