Version 0.1

LES ASSOCIATIONS TERRITORIALES

Un réseau national mobilisé pour l’accès à la culture en faveur des plus démunis

La force de Cultures du Coeur réside dans son réseau actif, présent dans 15 départements ou territoires : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Centre, Champagne-Ardennes, Guadeloupe, Haute Normandie, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, PACA, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes.

L’association est également présente au Québec.

Les structures territoriales Cultures du Cœur ont une envergure régionale et/ou départementale. Elles sont membres du réseau national et ont vocation à coordonner, animer, fédérer et accompagner leurs partenaires sur un même territoire autour de la culture comme levier d’insertion. Elles mettent en œuvre une dynamique de territoire avec des projets co-construits autour de la médiation culturelle. Elles sont sources d'innovation et d’expertise.



Pour connaître les structures de chaque région et département, cliquez sur la carte de droite. Vous aurez alors accès à la page dédiée de l'association.

! Certaines régions n'ont actuellement pas de structure départementale, et certains départements n'ont pas de strucure régionale ; vous serez redirigez vers l'antenne la plus proche.

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder aux structures territoriales de Cultures du Coeur