Version 0.1

Gare aux artistes ! Gard aux publics !

DESCRIPTIF DU PROJET

Avec un partenaire culturel comme l'association Arts Vivants en Cévennes, choisir une compagnie capable d'importer et d'adapter un spectacle aux associations participantes (Fanny Giraud, Spectacle Juntos). Le spectacle est accueilli dans les locaux des relais sociaux et les artistes proposent des temps d'échanges avec le public.

4 représentations au cours de l'année 2016.



OBJECTIF DU PROJET

Permettre aux publics et aux associations situés sur les territoires découverts (zones rurales, est et nord du département) de bénéficier d'actions culturelles de proximité en proposant des projets itinérants (spectacles puis si réussite, résidences d'artistes). Mettre en avant l'animation du territoire sur des horaires atypiques : soirs et week-end. Favoriser la relation parent/enfant à travers les temps culturels pendant lesquels les parents consacrent un temps exclusif à leurs enfants.



IMPACTS SUR LES BENEFICAIRES

Permettre aux associations d'accompagnement des publics en difficulté et d'animation du territoire de proposer des activités culturelles de proximité, gratuites ou à prix symbolique.
Contourner le frein du déplacement rencontré par les personnes résidant sur des territoires éloignés des bassins culturels.



CRITERES D'EVALUATIONS

Quantitatif : Nombre de familles accueillies, types de familles (Monoparentales, Co-parentales,...), nombre d'enfants et tranches d'âge, lieux de résidence (permettra d'évaluer le nombre de personnes issues des quartiers prioritaires,ainsi que la demande sur les zones découvertes).

Qualitatif : Des retours écrits de quelques lignes seront demandés aux familles par les associations participantes et transmises à Cultures du Cœur Gard pour centralisation et analyse.

Aucun document joint au projet

• RECHERCHE •

Sélectionner une zone pour accéder aux structures territoriales de Cultures du Coeur